Ce jeudi 1er février, le Recteur du Sanctuaire Marial de Poponguine le Père Marie Jean a rendu une visite de courtoisie aux trois Imams de la Commune de Popenguine-Ndayane.
Accompagné du Père Ismaël venu d’Algérie, le Recteur a été accueilli à Popenguine Sérère par l’Imam ratib El Hadji Ibrahima Ndione. Les guides religieux ont discuté de la relation entre les croyants qui a toujours existé dans la localité.
Le représentant de l’Eglise et son hôte se sont ensuite rendus chez Imam Aliou Ciss, qui les a reçu Coran à la main. Ils ont partagé sur Marie, Mariama pour l’Islam, qui est un modèle dans la Bible et le Cor
an. Imam Aliou Ciss a encore renouvelé son vœu de voir Popenguine être la Cité modèle de la Paix entre les croyants.L’Imam Ratib a rappelé que Popenguine a entamé le dialogue islamo-chrétien, il ya 150 ans.Cette visite de courtoisie s’est terminée à Ndayane chez l’Imam Mamadou Diouf. Ce dernier a mis l’accent sur la fraternité dans la Commune de Popenguine-Ndayane, qui est l’héritage de nos grands- parents.
Des prières pour la Paix au Sénégal et dans le monde ont clôturé ces visites.