Violences lors des manifestations : Le sermon du Khalife général des Layènes – « si la pirogue se renverse… »

0

La 141 eme édition de l’Appel des Layènes a démarré ce lundi 15 mars. Occasion pour le khalife général de la communauté Layene du Sénégal, Chérif Abdoulaye THIAW LAYE, de porter un discours sur la stabilité et la paix lors de la cérémonie de commémoration après les émeutes qui ont causé 13 morts. En effet, par la voix de son porte-parole Mamadou Lamine LAYE, il a condamné fermement les violences notées lors des manifestations. A l’en croire, « la violence ne vient jamais seule. Elle ne se limite pas seulement à ceux qui l’ont réveillée ».

« Le prophète (Psl) a dit que si vous êtes dans une pirogue et qu’une personne a pour intention de tout faire pour renverser la pirogue, il faut l’en empêcher. Parce que si la pirogue se renverse c’est tout le monde qui va périr. Donc que Dieu l’Omniscient et le Tout puissant, qui connaît les intentions des uns et des autres, qu’il nous préserve contre les mauvaises intentions de toute personne qui tenterait de renverser la pirogue », déclare le porte-parole.

Par ailleurs, il a invité « les acteurs de toute obédience à préserver la paix et la stabilité » pour renforcer cet acquis qui caractérise le Sénégal.

«  Si nous ne sommes pas en paix, rien ne va marcher et les difficultés seront inévitables. Que Dieu nous préserve de la pauvreté. À chaque fois qu’il y a la pauvreté, s’installera l’instabilité. Méfiez-vous de la violence.  Alors que la paix règne dans notre pays et un peu partout dans le monde entier », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.