Une première réussie pour Mbaye Leye avec le succès du Standard face à Waasland-Beveren (3-1)

0

Mission accomplie pour Mbaye Leye, heureux de voir le Standard s’imposer pour sa première en tant que T1 (3-1 contre Waasland-Beveren). « Ma plus grosse satisfaction, c’est l’engagement de mes joueurs. Ils se sont sentis concernés et ont fait preuve d’abnégation. Je leur avais parlé d’envie et il y en a eu beaucoup », déclarait le successeur de Philippe Montanier au micro d’Eleven Pro League.

« L’idée, c’est d’être en mouvement », ajoutait Mbaye Leye. « Selim Amallah a les capacités de faire du bon boulot et il a marqué deux buts ce lundi soir. Mais globalement, le travail collectif fut bon. Il fallait montrer qu’on jouait à la maison. Notre prestation a été complète ».

Mbaye Leye a posé deux choix forts : l’un en donnant le brassard de capitaine à Carcela, l’autre en titularisant Siquet. « Siquet ? C’est la suite de ses prestations. En entrant au jeu la dernière fois, il avait déjà montré de belles choses », analysait le T1.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Leye est resté calme sur le banc de touche, même au moment des buts. « Cette joie va venir plus tard. On est en train de gravir des échelons. Mais on est encore loin d’où doit être le Standard, et pas qu’au classement général ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.