Tyson 2/Franc : un combat à haut risque

0

Tyson 2 a pris l’engagement d’affronter le lutteur des Parcelles Assainies, Franc. Un combat capital et risqué selon des observateurs et journalistes sportifs .

Le journaliste Boubacar NIANG de Sunu Lamb parle d’une « ambition surprenante pour Tyson 2 qui visait les espoirs les plus proches des ténors ».

En effet, Tyson 2 défiait les lutteurs comme Garga Mbossé, actuel leader de l’écurie Door Dooraat.

Il a réussi son dernier combat contre Gora Sock, le 27 juillet 2019, à l’arène nationale. Contre toute attente, Tyson 2 a accepté d’affronter Franc. Un adversaire de qualité qui n’a jamais perdu un combat en lutte avec frappe.

Sportivement nous dit « Sunu Lamb », Tyson 2 pouvait affronter d’autres adversaires. Franc est un sacré protagoniste. Le Taureau de Parcelles Mbollo a vaincu plusieurs adversaires de taille.

Pour Boubacar NIANG , le lieutenant d’Eumeu Sène a pris un combat risqué. « Franc cherche à se frayer un passage vers la cour des grands. Tyson 2 est donc une bonne pioche pour le protégé de Papa Sow. Certes, le fils de Ndayane pouvait avoir mieux ».

L’enfant de Ndayane pense avoir les armes pour régler son compte à ce proche de Modou Lô. Tyson 2 est un technicien, un excellent lutteur. En 2018, le champion de Tay Shinger avait battu Assurance de Mbour. Ces dernières saisons, seul Elton de l’école Balla Gaye l’a terrassé et stoppé. Ce ne serait pas une grande surprise si Tyson 2 réussissait à battre Franc. Mais, rien n’est encore gagné pour Tyson 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.