Thiès : les églises vont rouvrir leurs portes

0

Les mesures de restrictions levées sur l’ensemble du Diocèse de Thiès. La décision, émanant de Monseigneur André Gueye, Evêque de Thiès, et justifiée par la tendance baissière liée à l’évolution de la Covid-19, au Sénégal, a été rendue publique ce jeudi 28 octobre. « Chers diocésains, le 14 août dernier, je m’adressais à vous dans un septième communiqué pour fixer, dans les limites du territoire du Diocèse de Thiès, des mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

« L’apparition de la variante du virus appelée Delta nous avait obligés à prendre de telles mesures. Certes, nous avons fait de notre mieux pour limiter la contamination et les victimes mais le Seigneur nous y a aidés. Nous en rendons grâce ! Aujourd’hui, la tendance baissière des contaminations nous appelle à reconsidérer notre décision courant août 2021 », lit-on dans son communiqué.

Le document, parcouru par Emedia, insiste, toutefois, sur le respect des normes sanitaires d’usage (port du masque, lavage des mains et utilisation de gel hydro alcoolique, distanciation physique, désinfection des Églises et lieux de culte, recours à des espaces aérés,…).

Bilan inédit depuis mars 2020 : les indicateurs ont affiché zéro cas, mercredi 20 octobre dernier. L’accalmie a été de courte durée malgré une tendance à la baisse.

Sur 1 158 échantillons, deux sont revenus positifs, contre cinq hier, soit un taux de positivité de 0,17%, d’après le bulletin épidémiologique de ce jeudi 28 octobre, lu par le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Dr Alioune Badara LY.

Toutefois, depuis février dernier, seules 1 million 289 mille 488 personnes ont été vaccinées, d’après les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.