Région de Thiès : hausse inquiétante des cas à Popenguine, Tivaouane, Mbour, Thiès ville, Pout…

0

Après une accalmie de plusieurs semaines, la région de Thiès a connu une recrudescence de la pandémie durant ces trois dernières semaines. La région enregistre encore des cas positifs principalement dans les zones de Thiès, Popenguine, Tivaouane, Mbour, Pout, Thiadiaye…

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale à travers son site officiel établit les nombres de cas positifs dans la région à 2309 à la date du 9 janvier 2021.

Les deux zones plus touchées dans la région sont Thiès (781 cas) et Popenguine (403 cas). Ces deux districts enregistrent le plus cas positifs ces derniers jours suivis de Tivaouane (392 cas) et Mbour (377 cas) viennent ensuite les autres districts.

Des chiffres qui interpellent chacun et en premier les autorités sanitaires. D’ailleurs apprend Poponguine Info, une réunion a été tenue dans la semaine à Thiès avec le comité régional de gestion des épidémies (CRGE). Il s’agissait d’une rencontre pour renforcer le contrôle et la surveillance dans les principales villes selon le gouverneur de Thiès Mamadou Moustapha Ndao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.