REBOISEMENT DE OPPAN

0

 

POPONGUINE INFO – REBOISEMENT

 OPPAN, le reboisement est une solution pour atténuer les impacts des changements climatiques. Il n’y a aucun argument défavorable à la plantation d’arbres, ce qui en fait une solution acceptable par tous. Cette solution est en harmonie avec la nature.

Les pionnières et pionniers Alboury NDIAYE étant conscients de ce phénomène, ont organisé une journée de reboisement dans la Réserve Naturelle de POPONGUINE.

Une soixantaine d’enfants de 6 à 17 ans ont planté 700 arbustes de variétés différentes. L’activité a été supervisée par le Capitaine FAYE, Conservateur de la Réserve Naturelle de POPONGUINE. Le conservateur et sont équipe appelle toute la jeunesse de la commune de POPENGUINE-NDAYANE de s’inspirer de cette action citoyenne de l’OPPAN.

Rappelons que l’engagement communautaire des femmes de Poponguine a toujours été permanent dans la protection de la nature.

Le Capitaine FAYE s’engage à accompagner les établissements scolaires de la commune pour une éducation environnementale réelle.

Les changements climatiques sont liés en partie à la déforestation donc planter des arbres sera toujours une contribution salutaire.

ALASSANE FAYE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.