REBOISEMENT A LA RESERVE NATURELLE DE POPENGUINE ………AVEC RCDM

0

La Réserve Naturelle de Popenguine RNP a reçu ce samedi 21 avril, le soutien de Rotary Club Dakar Millénium. L’association qui œuvre pour la promotion des valeurs de solidarité et d’entraide a planté 900 arbres de différentes espèces

La forte mobilisation d’une cinquantaine de membres a été conduite par le Président Maciré DIALLO. Les rotariens ont reboisé la partie plage de la RNP avec des filaos. Par ce geste l’Association a répondu à l’appel du Colonel Bocar THIAM, Conservateur de la Réserve Naturelle de Popenguine.

Avec l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar, les animaux ont trouvé refuge à la Réserve Naturelle.

Le Rotary Club Dakar Millénium a octroyé un financement de trois millions à la Réserve Naturelle.

Monsieur Oumar Dème, Président de la commission relation publique, a noté que la structure est un club action-service regroupant des amis qui réfléchissent aux problèmes environnementaux au Sénégal. Ils mettent en commun leurs moyens et leurs ressources pour accompagner les structures qui œuvrent dans la protection de la nature.

Cette action a été appréciée à sa juste valeur par les hommes en bérets verts et les femmes de KEUR THIOUPAM qui ont remercié le Rotary Club Dakar Millénium pour ce partenariat.

Alassane FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.