Promotion de la formation professionnelle : la commune de Diass signe un accord de partenariat avec l’ONFP
La formation professionnelle est au cœur du développement. Forte de cette vérité, la commune de Diass a travers son édile Cheikh Tidiane Diouf a signé, ce matin, une convention de partenariat avec l’Office Nationale de la Formation Professionnelle (ONFP).
Ce partenariat vient en son heure car la commune de DIASS abrite des édifices nationales, des infrastructures de classe mondiale à l’image de l’Aéroport AIBD et une partie des installations du Port de Ndayane. Ces exemples et fleurons de notre économie doivent définitivement booster le développement de notre commune. Cette volonté passe par une main-d’oeuvre locale qualifiée grâce à une formation professionnelle réelle.
C’est tout le sens qu’il faut donner à cette convention avec cette grande institution de notre république. Nous saluons la clairvoyance du Dr Souleymane Soumaré qui a bien voulu nous accompagner dans ce vaste chantier afin que la jeunesse de DIASS soit davantage outillée.
La construction d’un centre de formation professionnelle a DIASS facilitera cette politique d’employabilité des jeunes fort au chef de l’Etat.
Cellule de communication Mairie de Diass