Prix du Pain : Les boulangers menacent d’aller en grève

0

Les boulangers veulent une augmentation du prix de la baguette de  pain à 200 frs. En effet, la fédération nationale des boulangers du Sénégal menace d’aller en grève dans les jours à venir. Ils exigent une hausse du prix de la baguette.

Les boulangers comptent vendre la baguette à 200 francs Cfa puisque les boutiques vendent le même produit au même prix. La fédération des boulangers dénonce la multiplication des boulangeries au Sénégal. “L’idée, c’est toutefois, si on nous refuse d’appliquer ce que la loi nous permet, en ce moment-là, nous avons décidé d’avoir un autre plan d’action qui peut aller jusqu’à la fermeture de toutes nos boulangeries.

C’est pour dire aux boulangers, vous avez la loi, vous pouvez faire votre pain de 230 g à 200 francs Cfa“, a soutenu Amadou Gueye. Pour ce qui est du poids, le président des boulangers du Sénégal assure qu’ils ont expliqué aux boulangers, “le poids à peser pour éviter d’être hors la loi“.

Quid de la réglementation, Amadou Gueye souligne qu’elle stipule que “ personne ne peut ouvrir une boulangerie sans autorisation, personne ne peut vendre du pain au niveau des boutiques de quartier“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.