Premier League. Un record avec Chelsea pour l’ancien Rennais Édouard Mendy

0

Parti du Stade Rennais l’été dernier, Édouard Mendy n’en finit plus de progresser avec Chelsea. Mieux : ils affolent les statistiques de Premier League. Titulaire au bout d’un mois et demi, il a réalisé douze clean-sheets en vingt-deux matches de championnat. Réglant ainsi le problème des gardiens qui poursuivait le club londonien depuis quelques années.

Mieux que tous les autres gardiens

Il a participé aussi à Chelsea de retrouver des couleurs. Puisque les hommes de Thomas Tuchel sont revenus tout près du quatuor de tête avant d’affronter Everton, ce lundi 8 mars (19 h). Avec ce ratio élevé (55 %), le gardien sénégalais fait mieux que tous les gardiens ayant disputé au moins dix matches du championnat anglais et ils sont 210.Seriez-vous prêts à revenir dans les stades de foot alors que la pandémie de Covid-19 n’est pas maîtrisée ?

Mais ce n’est pas étonnant quand on connaît le joueur. Déjà à Reims, en Ligue 2 l’année du titre, il avait été élu meilleur gardien de la division avec dix-huit clean-sheets sur trente-quatre matches disputés. Un mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.