Poste de santé de Fadial (Nguéniène) : un malfaiteur tente de violer la sage-femme

0

La sage-femme en service au poste de santé du village de Fadial (commune de Nguéniène dans le département de Mbour) a échappé de justesse à un double crime : un viol suivi d’un meurtre.

Dans la nuit du lundi au mardi, un malfaiteur s’est nuitamment introduit dans son appartement après avoir escaladé le mur, pour entretenir des rapports sexuels forcés avec elle. Mais, elle lui a opposé une résistance farouche, l’empêchant d’assouvir sa libido. Sachant qu’il ne pouvait plus satisfaire sa sale besogne, le malfaiteur s’est saisi d’une arme blanche pour tenir en respect la sage-femme, mais en vain.

Cette dernière a été sauvée par l’Infirmier chef de poste et le vigile qui ont entendu ses cris de détresse. Lorsqu’ils sont accourus pour venir à son secours, le malfaiteur a profité de l’obscurité pour prendre la clé des champs. Ainsi, l’infirmier a informé la gendarmerie de Joal-Fadiouth qui a fait le constat avant d’ouvrir une enquête.

La sage-femme, grièvement blessée, est internée à l’hôpital départemental de Grand-Mbour. Selon Babacar Diouf responsable syndical sous-section Joal-Fadiouth, les acteurs de la santé sont très peinés par la nouvelle.

Pour M. Diouf, ce qui s’est passé à Fadial est horrible. Il se demande comment une personne qui aide les femmes à accoucher, qui sauve des vies, peut-elle être victime d’une monstruosité pareille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.