Port multifonction de Ndayane : Le projet d’élaboration du schéma directeur lancé -

0

Le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), Aboubacar Sédikh Bèye, et des experts de l’Agence japonaise de la coopération internationale (Jica) ont lancé avant-hier, le projet d’élaboration du schéma directeur du Port multifonction de Ndayane dans les locaux de la Direction générale du Pad.

Le projet, notamment les principaux axes du canevas qui sera suivi dans l’élaboration dudit schéma directeur, a été ainsi présenté au Dg du Pad et son staff, afin qu’ils apportent des observations à la fois de recentrage, de réorientation et de précision.

En effet, mentionnent les services du Pad, dans un communiqué, «il s’agit, pour les deux parties, de doter in fine le Port multifonction de Ndayane, d’un schéma directeur à la hauteur des ambitions de développement qui lui sont attachées. Car le Port multifonction de Ndayane devra contribuer à l’amélioration de la compétitivité internationale du Sénégal et au développement d’un hub logistique dans la région ouest-africaine, à travers une gestion portuaire efficace en lien avec la taille des navires et du volume des cargaisons».

Il est ainsi attendu du projet, «la formulation du schéma directeur du Port multifonction de Ndayane à l’horizon 2047, la formulation du plan de développement à court terme du Port multifonction de Ndayane à l’horizon 2030, la formulation de stratégies à long terme pour renforcer les compétences du personnel du Pad». En outre, note le communiqué, le Dg du Pad «a beaucoup insisté sur les relations ville/port, le développement des corridors terrestres nord et sud, l’intégration du port dans son environnement, entre autres».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.