PORT DE NDAYANE : « toutes les dispositions seront prises pour l’indemnisation des populations impactées »(Préfet Mor Talla Tine)
Le préfet du département de Mbour, Mor Talla Tine, a assuré mercredi que ‘’toutes les dispositions appropriées’’ seront prises pour l’indemnisation des populations impactées par la construction du futur port à containers de Ndayane (1200 hectares).
‘’Je voudrais rassurer les populations impactées en leur disant que l’autorité est sensible à leurs préoccupations. Toutes les dispositions appropriées seront prises pour que ces populations impactées puissent se retrouver dans ce qui leur sera proposé en termes d’indemnisation’’, a indiqué M. Tine.
‘’Dans le cadre de la mise en œuvre des projets, il y a un rôle éminemment important confié aux acteurs territoriaux, notamment tout ce qui touche à la libération de l’emprise. Nous avons estimé qu’il était important de prendre le temps nécessaire d’expliquer aux parties prenantes les tenants et les aboutissants de ce travail. Cette ingénierie sociale va se poursuivre à travers des rencontres ciblées dans les localités directement impactées par ce projet, pour expliquer aux populations le contenu du projet et les modalités retenues pour l’indemnisation, et surtout, leur permettre d’exprimer leurs préoccupations, afin d’amener l’autorité à les intégrer dans la prise de décisions’’, a-t-il promis.