Port de Ndayane : le président veut que les populations impactées soient payées avant la fin du mois de février
Le président de la République a annoncé avoir instruit le ministère des Finances pour que les populations impactées par le port de Ndayane soient payées avant la fin du mois de février.
« J’ai déjà instruit le ministre des Finances et du Budget ainsi que le gouverneur de la région de Thiès pour qu’après les élections locales, au plus tard avant la fin du mois de février, tous les impactés soient payés », a-t-il dit, lundi, lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Port de Ndayane. Macky Sall a aussi demandé au ministere des Pêches et de l’Economie maritime, en rapport avec le Directeur général du PAD de prendre toutes les dispositions nécessaires liées à cet effet et d’assurer une veille permanente sur ce dossier.
Le président de la République a procédé lundi à la pose de la première pierre du port multifonctionnel de Ndayane (ouest), destiné à décongestionner celui de Dakar. Les travaux de cette infrastructure portuaire d’une superficie 1.200 hectares vont se dérouler en deux phases, pour un investissement tournant autour de 3.000 milliards de francs CFA, indique un dossier de presse du projet.