POPONGUINE, MIROIR DU DIALOGUE DES CROYANTS

0

Le nouveau Recteur du Sanctuaire Marial de Poponguine, FRERE BRUNO NKENG a magnifié, ce vendredi l’exemplarité du dialogue des croyants au Sénégal. FRERE BRUNO était venu, dit-il,  » faire connaissance avec les imams et dire un grand merci  » aux chefs religieux de la Commune de Popenguine-Ndayane et solliciter leurs prières pour que Poponguine reste le miroir du dialogue des croyants.

La visite de courtoisie a commencé par Poponguine Sérère où le Recteur a été reçu par l’Imam RATIB EL HADJI IBRAHIMA NDIONE qui a dit : « le dialogue des croyants, nous le vivons et c’est l’expérience de tous les jours. Quand quelqu’un a autant d’affection. Qu’il vous fasse un geste comme je l’ai reçu, vous n’avez pas besoin de discuter du dialogue».

Ensuite FRERE BRUNO a rendu visite au Saint homme de Poponguine, IMAM ALIOU CISS. Ici, le Recteur dira « je constate la profondeur de la spiritualité de l’homme. Je suis très heureux de cette visite parce que IMAM CISS a prié pour nous et je suis sûr que c’est un homme de Dieu. Il est à l’écoute de Dieu et il peut obtenir l’exaucement de nos prières».

EL HADJI BABACAR NDOYE de Poponguine a reçu le Recteur et lui a renouvelé l’engagement et la collaboration de la jeunesse musulmane de la Commune de Popenguine-Ndayane.

Pour terminer la visite, le Recteur du Sanctuaire Marial de Poponguine, FRERE BRUNO NKENG s’est rendu à la sous-préfecture de Sindia et il a était enfin reçu par le Préfet Départemental de Mbour.

ALASSANE FAYE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.