Popenguine-Ndayane : le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants accompagne les femmes de la commune

0

Madame le Ministre  de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants  s’est rendue samedi aux périmètres maraîchers agroecologiques de Popenguine accompagné par le Programme d’appui à la résilience des ménages vulnérables (PAREM) un mécanisme mis en place par le Ministère pour mitiger les impacts négatifs de la covid sur les populations.
Madame Awa Wade Sow responsable du Parem a profité de la visite pour présenter au Ministre l’atelier de couture des femmes vivant avec un handicap à Popenguine qui bénéficie du soutien du projet. Madame le Ministre leur a offert une chaise roulante en présence du Maire de la localité.

Après Popenguine, Madame le Ministre s’est rendue à Ndayane pour visiter les activités de transformation des produits halieutiques des femmes avant d’aller à la rencontre des femmes qui se sont fortement mobilisées pour l’accueillir.

Un moment de dialogue et d’échanges fructueux s’en est suivi. Le maire de la Commune a été félicité par Madame le Ministre pour son engagement à côté des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.