Popenguine – Ndayane : Charles Ciss et le MSC équipent les écoles et dénoncent la situation de la commune (vidéo)

0

Dans le cadre de ses actions pour appuyer l’éducation dans la commune de Popenguine – Ndayane, le mouvement Solidarité Citoyenne Defar Sa Gokh était ce samedi à l’école Armand Ndiaye de Popenguine. Le président Charles Emile Abdou Ciss a comme les années passées, équipé tous les neufs établissements d’enseignement préscolaires et primaires. Au total, 1500 kits ont été distribués aux différentes écoles de Popenguine Sérére, Popenguine et Ndayane.

Dans son discours, M. Ciss a rappelé l’importance de l’éducation surtout dans un contexte marqué par la recrudescence du phénomène de l’émigration clandestine.

« Nous devons sensibiliser les jeunes, les parents, sensibiliser les pêcheurs. Nous avons échangé avec les populations sur les potentialités surtout dans la commune avec les ressources naturelles dont nous disposons. Popenguine – Ndayane va accueillir prochainement un port. Il est aujourd’hui important de pousser les jeunes à se former aux métiers portuaires », a confié le président du MSC.

Répondant aux interrogations des journalistes par rapport à la situation de Popenguine – Ndayane, Charles Ciss dira « la commune est assez mal gérée. Elle est dépourvue de ressources infrastructurelles. On ne peut pas avoir un environnement aussi favorable et qu’il n’y ait pas de développement, ça veut dire que l’équipe qui est là n’est pas compétente. Nos ambitions, c’est de permettre à la commune de décoller. Tout est question d’ingéniosité. Aujourd’hui, toutes les populations sont d’accord qu’il faut changer radicalement le visage de cette commune, qu’il faut complètement changer d’équipe municipale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.