PELERINAGE des Forces de défense et de Sécurité à Poponguine

0

Deuxième édition du pèlerinage des Forces de Défense et de Sécurité à de Poponguine.

Ce 1er et 2 juillet 2017, s’est tenu  à Poponguine la deuxième édition du pèlerinage des Forces de Défense et de Sécurité.

La Gendarmerie, la Police, la Douane, les Sapeurs Pompiers, le Service d’Hygiène, les Eaux et Forets, les Parcs Nationaux, les Gardes Pénitentiaires chrétiens se sont tous retrouvés  à Poponguine ce weekend.

L’innovation de cette année  a été la marche pèlerine de Poponguine à Guéréo le samedi.

Guéréo, qui avait accueilli  les premiers missionnaires avant Poponguine. C’est à la chapelle Sainte Odile qu’ont eu les 29 premiers baptisés.  Une centaine de pèlerins ont fait cette marche de quatre kilomètres.

Les médecins militaires ont effectué une journée de consultation gratuite ce samedi  au profit des populations de Poponguine et environs. Les forces de Défense et de Sécurité ont fait un reboisement dans la grotte.

La messe dominicale au Sanctuaire Mariale de Poponguine  a été  présidée par Son Excellence Monseigneur Théodore Adrien Cardinal SARR qui est l’initiateur de ce pèlerinage.

Dans son homélie, le cardinal est revenu sur la paix. Le soldat chrétien doit témoigner de l’amour du CHRIST.

Le Général Jean Baptiste TINE a présidé la délégation officielle. L’armée française a été bien représentée.

Le comité d’organisation donne rendez-vous les 30 juin et 1er juillet 2018 pour la troisième édition du pèlerinage des Forces de Défense et de Sécurité.

 

Alassane FAYE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.