NOUVEAU SANCTUAIRE DE 90 000 PLACES A POPONGUINE

0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Village des Marcheurs, Mgr Benjamin NDIAYE a procédé à la bénédiction du nouveau Sanctuaire Marial de Poponguine, mercredi O8 août.

La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre Augustin TINE, du Ministre Secrétaire de la Présidence Maxime NDIAYE, du Maire de la Commune Mamadou Mansour THIANDOUM, de l’architecte CARVALHO, de l’entrepreneur SERTEM et des populations de Poponguine.
Ce projet de Sanctuaire Marial a été lancé depuis l’année dernière par l’État du SÉNÉGAL, dans le programme de modernisation des cités religieuses. L’Église a mis en contribution 26 000 m², sur le site de l’actuel Village des Marcheurs.

Les entreprises SERTEM et SOGECAM sont choisies pour réaliser cette infrastructure.

Mgr Benjamin NDIAYE a dit : «Je rends grâce à Dieu qui donne la bonne inspiration par son Esprit Saint. C’est Dieu qui a inspiré à notre Président l’idée de moderniser les cités religieuses. Cela part d’une haute prise de conscience de ce que nous sommes un peuple croyant et religieux qui a besoin de manifester sa foi. Et prendre en compte la demande des fidèles croyants en matière de lieu de culte me paraît être un geste magnanime que je voudrais saluer au nom de toute la communauté chrétienne».

Ce nouveau Sanctuaire Marial aura 51 000 places, une résidence de 90 lits, d’une salle de conférence en plus de l’aménagement de la voirie.

Le recteur du Sanctuaire Marial de Poponguine, le Père Marie Jean, se félicite de   ce projet d’édifice religieux.

Mgr Benjamin Ndiaye a prié pour la pluie tant attendue par le monde rural.

Les fidèles attendent la pose de la première pierre.

ALASSANE FAYE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.