Multiplication des cas de COVID-19 : Serigne Mountakha Bassirou MBACKE appelle au respect des mesures barrières

0

Le khalife général des Mourides s’investit pour pousser les Sénégalais à respecter les gestes barrières pour se prémunir du Coronavirus.

Face à la recrudescence des cas positifs au Covid-19 notée au niveau de la capitale du Mouridisme, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE a invité des Sénégalais, et les talibés mourides en particulier, à respecter le port du masque, la distanciation physique afin de contrer la propagation du virus.

Le porte-parole du guide religieux, Serigne Bassirou Abdou Khadre MBACKE, regrette le relâchement constaté depuis quelque temps dans leur observance. Cette situation, selon lui, a entraîné des catastrophes précipitant la survenue de deuxième vague en cours dans le pays.
«C’est ainsi que, dit-il, Serigne Mountakha a demandé aux fidèles à se conformer aux recommandations des personnels de santé, car la pandémie continue sa propagation.»

Au-delà de l’aspect médical, le patriarche de Darou Miname a demandé à Serigne Mame Mor MBACKE à inviter les fidèles à organiser des séances de récital de Coran et des khassaïdes pour implorer l’indulgence divine car, souligne-t-il, «les enseignements du fondateur du Mouridisme peuvent constituer des remèdes».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.