Mbour : Le ministre du tourisme et des transports aériens inaugure une nouvelle station météorologique d’un coût de 48 millions Fcfa

0

Le ministre du tourisme et des transports aériens, Monsieur Alioune SARR a procédé, ce mercredi 07 juillet 2021, à l’inauguration de la nouvelle station météorologique de Mbour.

Cette station moderne, d’un coût de 48 millions Fcfa érigée sur une superficie de 8000 m² est composée d’une salle d’observation, d’un parc météo moderne et de bureaux.

Elle est un instrument de soutien et d’encadrement de secteurs stratégiques de notre économie notamment la pêche, l’agriculture, l’élevage, le Tourisme ainsi que la navigation aérienne et maritime.

Cette nouvelle infrastructure est une partie intégrante du vaste chantier de modernisation et de densification de notre réseau d’observation météorologique au service de la protection des personnes et des biens et s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du département à travers la Stratégie hub aérien et touristique 2021-2025.

Le Ministre a ainsi, invité les autorités et les populations locales à participer à la préservation de cette infrastructure importante.

Enfin, il a félicité le Directeur général de l’Anacim et tous ses services pour le travail inlassable de lagence pour la sécurité de nos populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.