Mbappé, le Real Madrid dégaine une 2e offre !

0

Après avoir été recalé lundi soir par les dirigeants du PSG, avec une offre à 160 millions d’euros pour Kylian Mbappé, le Real Madrid est  revenu à la charge, jeudi, mais avec une proposition pas plus convaincante.

Le Real Madrid compte-t-il vraiment s’offrir Kylian Mbappé en ces derniers jours de mercato ? Ou est-ce une simple opération de communication dans le but de préparer la venue du prodige tricolore l’an prochain ? En tout cas, Florentino Pérez, le président de la Casa blanca, n’a peut-être pas bien compris l’interview donnée mercredi par Leonardo, le directeur sportif du PSG, à RMC et L’Equipe.

Bien décidés à conserver leur numéro 7 (et même à le prolonger), les dirigeants parisiens ont refusé une offre de 160 millions d’euros lundi. Mais, puisque le joueur vedette de 22 ans souhaite partir, Leonardo est prêt à céder en cas de proposition XXL. Le Real a justement formulé une deuxième offre ce jeudi, selon Sky Sports, qui serait de seulement 170 millions ! Une information venant d’Angleterre qui confirme l’indiscrétion du correspondant de RMC Frédéric Hermel. Et cette somme ne fera pas changer le PSG de position…

Le salaire de Mbappé déjà connu ?

En effet, concernant l’éventuelle indemnité de transfert, Leonardo a semblé donner une tendance: le PSG, quitte à conserver Mbappé et le perdre en fin de contrat en 2022, veut au moins rentrer dans ses frais. L’ancien Monégasque avait été recruté en 2018 pour 145 millions d’euros avec un bonus de 35 millions qui sera versé au club du Rocher en cas de transfert de Mbappé. Même à 180 millions, Paris pourrait ne pas céder et demander plutôt 200 voire 220 millions !

La direction du Real Madrid connaît donc la donne depuis un moment. A elle de faire le nécessaire si elle veut vraiment dérouler le tapis rouge au champion du monde 2018 avant le 1er septembre. En attendant, la presse madrilène continue à se montrer optimiste, Marca précisant jeudi qu’un contrat de 6 ans avec un salaire annuel de 30 millions attend l’ancien gamin de Bondy. Le PSG lui offrait d’ailleurs un salaire de 25 millions pour prolonger…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.