LES ENFANTS TALIBÉS

0

POPONGUINE INFO – SOCIÉTÉ

Dans les villes sénégalaises, les enfants talibés sont omniprésents. Petites bandes de gamins dont certains sont âgés d’à peine 6 ans, qui déambulent dans leurs habits dépenaillés avec leur pot sous le bras ou sur la tête. Ils mendient quelques pièces, du riz ou du sucre.

Aux enfants de la rue, on donne les aliments qu’on ne n’ose pas donner à leurs camarades qui sont dans les maisons. La nouvelle tendance est de les faire porter tout ce qui est lourd pour soi. Tout ce qui est mauvais pour les enfants dans les familles, est bon pour les enfants de talibés. Certains adultes osent même les recruter pour les faire travailler et les donner 500f à la fin de la journée. De nos jours il est inadmissible d’acquérir des connaissances dans ces conditions. Le maître coranique qui oblige les enfants à mendier n’est nullement inquiété.

Aujourd’hui le vol d’enfant est récurent au Sénégal pour des raisons multiples : le trafic d’organe, le sacrifice pour le rituel satanique, la pédophilie, l’esclavage et j’en passe. Les parents qui doivent protéger ces enfants ont démissionné. Les lois qui sont votés, ne sont appliqués qu’occasionnellement.

Où sont passés les droits des enfants ?

ALASSANE FAYE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.