Le Président Macky Sall prône ’’la proximité avec les populations et le dialogue constructif avec les forces vives de la Nation’’

0

 Le chef de l’Etat a indiqué, mercredi en Conseil des ministres, que ’’la proximité avec les populations et le dialogue constructif avec les forces vives de la Nation’’ étaient au cœur de sa gouvernance.
 ’’Poursuivant sa communication, le chef de l’Etat a indiqué qu’il a placé la proximité avec les populations et le dialogue constructif avec les forces vives de la Nation au cœur de la gouvernance publique : cela passe par une écoute permanente des citoyens’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres. 

 ’’Dans cette dynamique’’, ajoute la même source, Macky Sall ’’a informé le Conseil avoir échangé samedi dernier, durant quatre heures, selon un format innovant « Jokko Ak Macky « , avec des populations du département de Pikine sur les urgences de la localité et les solutions pragmatiques à apporter face aux aspirations et requêtes légitimes des citoyens résidents’’. 

 Il a demandé au gouvernement de ’’renforcer les actions de proximité et l’écoute des populations, notamment des jeunes et des femmes’’. 
 Selon lui, ’’ces derniers doivent disposer de toute l’attention requise pour la résolution de leurs préoccupations en termes de formation, d’insertion, de financement, d’emploi, d’infrastructures sociales de base, d’amélioration de leur cadre de vie’’. 

 Le président de la République a demandé, à cet égard, au ministre en charge des Collectivités territoriales et au ministre chargé du Plan, de ’’lui proposer, d’ici fin mars 2022, un Plan spécial d’aménagement et de développement du département de Pikine’’. 
 Il a souligné, enfin, que ’’la nouvelle stratégie d’écoute et de dialogue avec les jeunes et les autres forces vives de la Nation, va concerner tous les départements du Sénégal et la Diaspora’’. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.