POPONGUINE INFO – MAIRIE
JOURNEE DE L’EXCELLENCE : LE MAIRE PRIME LES 146 MEILLEURS ELEVES DE LA COMMUNE DE POPENGUINE-NDAYANE
La quatrième édition de la Journée de l’excellence initiée par la commission éducation du Conseil municipal de Popenguine -Ndayane s’est tenue ce samedi. A l’occasion, 146 brillants élèves ont été honorés dont 11 nouveaux bacheliers avec mention et du premier au BFEM du centre de Poponguine. De la case des tout petits au moyen secondaire les meilleurs élèves de Popenguine, Ndayane et Popenguine Sérère ont reçu des prix.
Le Maire Mamadou Mansour THIANDOUM veut hisser très haut la bannière de l’excellence dans le système éducatif de la commune. C’est l’objectif visé à travers la journée organisée annuellement pour primer les meilleurs élèves des établissements publics et privés de la localité. Le thème de cette édition a porté « La responsabilité des parents et l’encadrement des familles ».
La cérémonie s’est tenue en présence du Sous-Préfet de Sindia, de la Conseillère Economique Social et Environnemental Maïmouna SENE, des chefs d’établissements scolaires, des parents et des partenaires de la Commune de Popenguine-Ndayane.
Le représentant de l’Etat a lancé un appel aux syndicats d’enseignant pour une année scolaire apaisée. Le Maire de la Commune a donné rendez vous aux apprenants pour l’année prochaine.
ALASSANE FAYE