Le collectif des ASC de Kirène et Bandia dit non à l’attribution de leur forage à la société AQUATECH

0

En sit-in ce samedi le collectif regroupant les ASC de Bandia et de Kirène se sont indignés de l’attribution du forage à la société Aquatec. En effet, le collectif se dit outré par la décision de l’Etat de conférer le pouvoir au dit société.

« Après une énième sortie pour faire entendre raison à l’Etat du Sénégal, nous condamnons cet état de fait et montrons notre total désaccord à l’Etat du Sénégal » déclare Issa Pouye membre de ce collectif dans les colonnes du quotidien Libération.

Selon lui, la société Aquatec se trouve dans une situation très déplorable car les populations ne peuvent plus se procurer de ce liquide précieux au moment opportun.

« C’est déplorable. Personne ne peut se priver de l’eau. Donc nous n’acceptons pas cette décision fallacieuse. L’Etat a le droit de donner des concessions, mais dans ce cas, ce sont les partenaires qui se sont donné les moyens pour nous construire ce forage. Sur ce, suivant les textes en vigueur ce dit forage ne peut pas être attribué à une société privée », a- t-il conclu avec nos confrères du journal Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.