JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES 2019 :

0

« Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

La Journée internationale de femme, célébrée tous les ans le 8 mars, a pour thème cette année « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

 La thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

La réalisation des ambitieux Objectifs de développement durable (ODD) exige des changements transformateurs, des approches intégrées et de nouvelles solutions, en particulier lorsqu’il est question de la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation de toutes les femmes et les filles. L’observation des courbes actuelles laisse entrevoir que les actions en cours ne suffiront pas pour l’instauration d’une Planète 50-50 d’ici 2030. Des approches novatrices, capables de rompre avec le statu quo, sont essentielles pour éliminer les obstacles structurels et faire en sorte qu’aucune femme ni aucune fille ne soit laissée de côté.

ALASSANE FAYE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.