Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, s’est adressé à ses concitoyens à l’occasion de la Journée internationale de la Fille, célébrée le 11 octobre 2021. La déclaration de la responsable Sénégalaise est relative aux enjeux de l’accès des filles aux réseaux sociaux.
« A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre, le 11 octobre 2021, la Journée internationale de la fille, consacrée par les Nations unies dans la résolution 66/170, dans le but de reconnaitre les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde », a laissé entendre Mme Dieng.
L’édition de cette année 2021, placée sous le thème : « Le Pouvoir des filles est à l’honneur sur les réseaux sociaux, ma voix l’égalité pour l’avenir », nous interpelle sur les enjeux de l’accès, de la liberté et de la sécurité des filles en ligne, afin de relever les défis de l’éducation numérique, inclusive, gage d’une société solidaire et égalitaire, a dit madame le ministre.
Qui est d’avis que notre pays, sous le leadership du président de la République, Macky Sall, s’est résolument inscrit dans l’ère de la transformation numérique avec un accès ouvert et abordable aux réseaux et services de qualité, vision clairement exprimée à travers la stratégie « Sénégal numérique 2025 ».
« Je suis persuadée que les filles sauront faire bon usage de ces opportunités digitales pour faire avancer leur agenda », a-t-elle. Conclu.