Inondations : les assurances du ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome

0

Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, a tenu à rassurer les populations des Zones touchées par les inondations.

A l’occasion d’une visite organisée dimanche, dans les zones inondées pour superviser la mise en œuvre effective du Plan d’Organisation Nationale des Secours (ORSEC), le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome, a tenu à rassurer les populations touchées par les fortes pluies abattues ces derniers jours à Dakar notamment dans la banlieue. « L’interconnexion des ouvrages en cours de réalisation sera une solution définitive au problème. Une fois l’interconnexion des bassins réalisée avec le drainage vers la mer, en principe, il n’y aura plus ce problème », a-t-il rassuré devant des sinistrés de Thiaroye Azur, Tivaoune Diacksao, Keur Massar et Yeumbeul, indiquant que le projet de gestion des eaux pluviales (Projef) a été renforcé au-delà du plan ORSEC qui a été enclenché pour répondre aux attentes des populations.

A rappeler que la visite du Ministre de l’Intérieur dans la banlieue dakaroise a été mouvementée. Des populations touchées par les eaux, ont arboré des brassards rouges pour exprimer leur colère. Des jeunes avaient bloqué le passage, sur l’autoroute à péage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.