Incident à la Paroisse Notre Dame de la Délivrande de Popenguine : Charles Ciss apporte son soutien au Curé

0

En compagnie d’une délégation de responsables politiques, d’organisations communautaires de base de femmes et de jeunes, j’ai rendu visite au Curé de la paroisse de Popenguine Christian Diamacoune suite au vol avec violence qu’il a subi ce dimanche nuit entraînant des dommages matériels et la perte d’objets de piété indispensables à l’exercice du culte.

Nous avons partagé avec lui notre émoi et notre tristesse suite à cette regrettable et déplorable forfaiture.Vivement ému le Curé a tenu exprimer son soulagement et sa satisfaction suite à cette visite reflétant le bon voisinage entre populations et Religieux catholiques.

Je remercie avec bienveillance le Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la Sécurité de Proximité qui a promptement décidé de renforcer la sécurité en effectifs et matériels le sanctuaire marial et les lieux de vie des prêtres et religieuses.

Malgré cette énième forfaiture nous rassurons les populations sur la continuité d’une vie paisible avec l’exercice dans la tranquillité et la paix des religieux et religieuses dans la commune de Popenguine Ndayane et savons compter sur le professionnalisme et la détermination des forces de défense et de sécurité pour mettre fin à ce fléau.

Nous appelons les populations locales à observer le calme et la sérénité car l’Etat prendra ses responsabilités pour que la paix et la concorde continuent de régner dans notre cher pays.

Charles Emile Abdou Ciss

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.