Face à la multiplication des cas de COVID-19, des jeunes de Popenguine-Ndayane lance le combat de la sensibilisation avec l’appui de Charles Ciss

0

Face à la recrudescence des cas de contamination au Coronavirus à Popenguine – Ndayane, des jeunes de la commune ont décidé de lancer des initiatives pour stopper la propagation de la maladie qui selon le Médecin Chef du District, le Dr Birame Simon Ndiaye, a fait plusieurs décès avec plus de 115 cas pour la seconde vague.

Avec l’appui de Charles Emile Abdou Ciss, président du Mouvement Solidarité Citoyenne (MSC), ils ont distribué plus de 3000 masques à Popenguine Sérère, Ndayane et Popenguine. Les 9 quartiers, l’Eglise, les Imams… de la ville ont reçu ces appuis importants pour le respect des mesures barrières, avec aussi des kits de protection, produits d’entretien et des désinfectants.

En plus de ces gestes, les jeunes ont sillonné les marchés et autres lieux de rassemblements de la commune pour sensibiliser les populations face à la pandémie qui est aujourd’hui très présente dans la zone.

Ils confient que cette campagne de sensibilisation appuyée par Charles Ciss va se poursuivre dans toute la zone couverte par le District Sanitaire de Popenguine pour stopper la propagation de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.