Inconscience de comment va le monde ? Regard flou ? Ignorance de la vision des autres Continents sur le Continent Noir ? Je ne saurais point dire !
Cependant, j’ai l’impression, quand même, qu’entre l’Europe et l’Afrique, il est telle une toute historique affaire de PARADOXE ! Certes, je pourrais me tromper. Et je le souhaite. Car autrement, en moi, c’est l’émoi l
Il est généralement constaté qu’un noir revisitant l’Histoire des humains, dès l’annonce des mots tels «l’Europe », « la France », aussitôt, non loin, un autre malin noir africain, se disant intellectuel de très haut niveau, se hâtera, faisant de l’esprit et jouant au pédant, de placer une réplique, vous citant si pompeusement la phrase : « Certes, l’on ne vous demandera pas d’oublier, mais de pardonner, si ! Bien sûr, afin d’avancer !»
Evidemment, c’en est là une citation si belle. Dommage, l’on ne vous dira point de qui est la belle citation. Aussi ne jamais le demander. Ce n’est point notre préoccupation.
Cependant libres à nous de poser quand même quelques petites questions : 1) Il est humain de pardonner. Nous savons. Mais si c’est pour faire avancer un peuple, que l’on nous dise de QUEL PEUPLE s’agira-t-il ? Car, l’impression est qu’entre l’Europe et le Continent Noir, c’est une historique affaire de PARADOXE !
En effet, nous détenons (depuis l’Europe d’ailleurs), si vous voulez, depuis la France, des enregistrements audio et des vidéos prouvant bien que quand certains noirs font l’esprit et l’intellectuel, l’Europe, particulièrement la France, échafaude sans relâche, plans et stratagèmes leur permettant à tout prix, de maintenir l’Afrique, sous le Sous-Développement !
Afin qu’elle ne cesse de croire que sa survie et sa sécurité tiennent de la France, de l’Europe.
C’en est là le Premier énorme paradoxe ! Etre l’avocat défenseur d’un pays qui remue ciel et terre pour t’appauvrir, pour t’assoiffer, t’affamer… Un pays qui au vu et su de tout ton peuple, charge au quotidien, ton or, par train, par avion par cargo… Défendre un pays qui pompe au quotidien ton pétrole, ton gaz, et te laisse mourir de faim, ça, je dis que c’est bien la dernière des idioties !
Tant que cela ne change, tant que durera cette ridicule manie de l’africain, de se faire voir, tant que persistera ce langage, et que durera ce complexe mal placé de supériorité intellectuel, la voix du peuple noir ne saura quitter son état de balbutiement pour tendre vers sa « s’autogestion ». Alors que Dieu lui a doté d’une terre promise, la plus riche au monde !
L’Occident s’acharnera jusqu’à sa dernière énergie, à faire du peuple noir le mendiant du l’univers !
Hélas ! Ce nègre tape-à-l’œil, moins alertes qu’il n’en est permis, favorisera la sale besogne du toubab, retardant la lancée vers son apogée, du Continent Noir, la Toute Nouvelle Grande Puissance du Millénaire 4 !
Il est dès lors question que tous les peuples noirs ensemble, regardent et évoluent en même temps dans le même sens. Car long et difficile sera la chemin de la Consécration !
Devant la France, par sa main mise aux affaires des Etats africains, devant la France avec ses visées criminelles qui étouffent l’Afrique, raclant ses richesses et pompant ses dépôts naturels…
Devant cette France-là qui, chaque jour hourdit des diableries à déstabiliser les Etats africains, et s’évertue à transfigurer même le tissu social des peuples noirs…
Devant cette France sournoise, ô africains mes frères et mes sœurs, nous nous devons d’adopter certainement et de façon unanime, une toute autre démarche !
J’atteste qu’elle demeurera difficile, la marche de l’Afrique sur le chemin de la félicité. Car avec ces rois nègres marionnettes de la France, tout est parti pour retarder l’échéance d’une Afrique forte !
Mais l’espoir est toujours là, clair, net : maintenant, tout le peuple africain sait. Dieu merci !
Et en ce peuple noir, la jeunesse, la plus importante majoritairement, a conscience plus que leurs aînés, du devoir devenir de son Continent ! Alors cette jeunesse-là, elle n’acceptera jamais de rester amorphe ! Comme jamais, elle n’acceptera de rester inerte.
Simplement parce que cette jeunesse-là, la mienne dont je suis fier, a conscience qu’elle devient maintenant, responsable de comment doivent être et de comment seront les lendemains africains !
Je suis convaincu qu’avec ma jeunesse, consciente et convaincue elle-même de l’urgence et du sérieux de la prise de sa part de responsabilité dans l’Histoire africaine, le monde verra ce qu’il va voir !
Aussi, nous les désormais sages de l’Afrique par la force des choses, nous avons à prier de toute la force de notre âme que Dieu Le Tout Puissant, Le Miséricordieux veille sur la jeunesse africaine, nos enfants bien adorés !
Que Dieu étale sur notre jeunesse, toute sa bénédiction !
Enfin, je sais et je reconnais l’Europe puissante.
Mais je sais également une Europe, envers mon Continent, très mal intentionnée ! Hélas !
J’ai conscience de combien immense est sa haine et si grande sa détermination contre ma mère Afrique.
Face à un tel ennemi juré, dont la France (encore nous disposons de discours et de vidéos provenant de ces européens-là, et qui attestant nos propos) je prie le Seigneur de protéger ma jeunesse, la jeunesse africaine.
Vive l’humanité réconciliée à elle-même !
Vive l’humanité sans racisme et sans haine !
Vive l’Afrique !
Le poète De Ndey-Ane SENE