Elections locales : l’heure des règlements de compte

0

A trois mois des élections locales au Sénégal, l’heure est au règlement de compte dans plusieurs coalitions.

Dans sa livraison du jour, le journal Libération note que ‘’les règlements de compte commencent’’. Nos confrères signale informent que ‘’les conseillers proches de Soham Wardini dénoncent les comploteurs alors que cette dernière tente de sauver sa candidature à la Ville de Dakar.

A Popenguine-Ndayane, on s’achemine vers un face à face au sein de la majorité (Benno Bokk Yakaar) avec le maire sortant, le socialiste, Mansour Thiandoum et Charles Emile Abdou Ciss, président du MSC/Defar Sa Gokh.

A Diass, Mamadou Ndione et Cheikh Tidiane Diouf respectivement de l’APR et du Parti socialiste sont dans les starting-blocks pour les élections locales du 23 janvier 2022.

Dans le sud du pays, à Ziguinchor, les partisans de Doudou Ka accusent le président de Benno Bokk Yakaar, Macky Sall de trahison et lui fixent un ultimatum’’. Ce, après avoir investi Benoît Sambou pour briguer un mandat à la mairie de la ville.

Retour à Dakar plus précisément à Keur Massar Nord où Benno Bokk Yakaar avertit contre tout parachutage d’Aminata Assome Diatta, ministre du commerce.

A Pastef-Mbour, Libération nous apprend que Me Abdoulaye Tall a été choisi comme candidat à la candidature. Et de souligner que le docteur Diaité fustige l’immixtion de Sonko dans la procédure.
Enfin à la Médina, le journal informe que Cheikh Ba dirigera la bataille pour la grande coalition Benno Bokk Yakaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.