Elections locales : démarrage des dépôts des cautions à partir du 1er octobre

0

En perspectives des élections locales, prévues le 23 janvier 2022, la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) ouvre ses portes aux candidats souhaitant participer à ses joutes électorales. Elle vient d’indiquer aux candidats la date des dépôts des cautions.

Dans un communiqué rendu public, la CDC déclare que cette période est de 30 jours couvrant tout le mois d’octobre. « Du 1er octobre 2021, de 8h à 19h, avec une pause de 13h30 à 14h30. Au dernier jour de dépôts des candidatures, à savoir le 30 octobre, de 8h à 00h, sans interruption », lit-on sur la note.

Rappelant que la caution est fixée à 15 millions de F CFA, la CDC a précisé sur sa note que les montants seront remis sous forme exclusive d’un chèque de banque par le mandataire du parti ou de la coalition.

« A à la réception du chèque de banque, une quittance est délivrée au mandataire et à l’attestation de confirmation après encaissement effectif du montant de la caution. Ainsi, pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation précitée, la CDC invite les intéressés à prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution moins de 72h avant la date de clôture des dépôts de candidatures »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.