EDUCATION

0

POPONGUINE INFO – EDUCATION

Ce mercredi 21/02/18, le Principal du CEM de NDayane a organisé une conférence débat dans la cour de l’établissement.
Le thème a porté sur:
– la puberté
– le mariage précoce
– les grossesses en milieu scolaire
– les infections sexuellement transmissibles
La conférence a été animée par Mme Ndiaye Florence Marie Sarr qui est la coordonatrice de la santé de la reproduction dans le district de Poponguine. Cette dernière était accompagnée du point focal et de la coordinatrice de la SRAJ á Poponguine.
Sur son exposé, Mme Ndiaye a mis l’accent sur l’abstinence des ados jeunes. Elle a également invité les parents á donner plus de chance aux filles en les laissant poursuivre leurs études. Rappelons que cette établissement se trouve dans un village lébou.


Les ados jeunes ont eu l’occasion de poser des questions à la technicienne de santé. Les interrogations des collégiens ont porté surtout sur les grossesses en milieu scolaire. Mme NDiaye dans ses réponses à répéter plusieurs fois ce slogan  » abstenez vous jusqu’au mariage »
Le point focal de la SRAJ dira  » ouvrez les cahier et fermez les jambes »
Mme la Principal du CEM s’est félicitée de ces moments d’échanges et de la contribution des élèves. Elle a exhorté les filles de mieux travailler a l’école car sur l’effectif global du CEM 417 élèves, il y a 238 filles.
Avec un pourcentage de 65% de filles dans les salles de classe, cette initiative est a renouveler selon le point focal de la SRAJ.

La RÉDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.