Des attestations ont été remises dimanche à 130 femmes de la commune de Diass, formées en teinture, sérigraphie, transformation de produits locaux et fabrication de savon.
Ces femmes sont issues d’une cinquantaine de groupements de promotion féminine, a précisé le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs, Mamadou Ndione. M. Ndione estime que le développement de la commune de Diass ne peut se faire sans l’autonomisation des femmes qui jouent un rôle capital dans l’économie nationale.
« Nous voulons que le +made in Diass+ inonde les marchés de Dakar et que les produits venant de la commune de Diass soient exportés partout dans le monde. Nous avons accompagné ces dames pour ouvrir une boutique pour la commercialisation de leurs produits transformés (…) », a-t-il dit. Il a profité de cette cérémonie de remise d’attestations pour procéder au lancement de la deuxième édition de la campagne de relance agricole post-Covid-19.
Des semences et de l’engrais ont été remis aux jeunes des différents villages de la commune de Diass qui vont aussi recevoir d’autres intrants agricoles. Mamadou Ndione a par ailleurs annoncé la création de deux domaines agricoles communautaires (DAC) autonomes.