DIASPORA DÉCOUVERTE

0

POPONGUINE INFO – DIASPORA DÉCOUVERTE

Premier Numéro avec IBOU KÉBÉ DIOUF

POPONGUINE/AUTRICHE- à 49 ans, ce natif de Poponguine est devenu directeur Commercial du groupe autrichien PFEIFER. IBOU KÉBÉ DIOUF incarner le nouveau type d’homme d’affaire qui inspire la jeunesse de Poponguine. Il aurait pu devenir un grand leader politique car son homonyme te son père furent des députés du département de Mbour.

Né à Diass dans le courant de l’année 1969, d’un père administrateur civil, IBOU KÉBÉ DIOUF a fait une partie de sa jeunesse à Poponguine. Après y avoir passé son entrée en sixième, il partit avec sa famille dans la région de Louga où il eut son BFEM.

En 1991, il obtient son Bac, option philo à Yallah Sureen de Dakar.

De 1991 à 2000, KÉBÉ comme l’appel les poponguinois, se lance dans les activités immobilières et le transport (transfert Poponguine –Aéroport de Dakar).

Arrivé en Autriche, il continue ses études :

  • 2002 à 2003, Études en Marketing, Management/Assistant WIFI, Innsbruck.
  • 2003 à 2004, Études en Marketing Management WIFI, Innsbruck. IBOU KÉBÉ DIOUF se spécialise en Identification et Développement de nouveaux marchés.

Ses compétences et son engagement sont reconnus par le PDG de Pfeifer. Il est depuis 12 ans Directeur Commercial dans ce grand groupe autrichien qui est présent dans 90 pays avec un chiffre d’affaire de 700 000 000 d’Euros.

IBOU KÉBÉ DIOUF est marié et il a deux garçons.

Jacques Tine son ami d’enfance témoigne « KÉBÉ est très fidèle en amitié. Il respecte tout le monde et il très attaché a sa culture sérère Saafi Saafi»

ALASSANE FAYE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.