Des femmes de Ndayane, Diass, Popenguine… « préparées » à la gestion de l’environnement portuaire

0

Regroupées dans diverses associations, les femmes employées du Port autonome de Dakar ont célébré cette journée internationale des droits des femmes en présence de la secrétaire générale du port représentant le directeur, Aboubacar Sédikh Bèye.

L’association féminine des employées du Port autonome de Dakar, avec à sa tête Madame Rokhaya Ndir Kandji, ont convié toutes les femmes qui gravitent autour du monde maritime à la cérémonie de ce mardi si importante pour la femme.

Occupant plusieurs postes de responsabilité, les femmes de l’AFEPAD se considèrent déjà bien engagées à œuvrer pour répondre aux exigences du thème de cette année qui fait focus sur l’égalité des sexes dans un contexte de développement durable.

Les autres associations venant de Ndayane, Diass,  Thiès, Popenguine étaient également présentes à cette célébration pour mettre en relief le futur port de Ndayane. Elles ont été bien impliquées à travers des échanges, au cours de cette journée, pour se préparer éventuellement à la gestion de l’environnement portuaire dans lequel elles devront évoluer.

« Nous les avons conviées à cette cérémonie pour les appuyer et leur rendre hommage pour les efforts qu’elles fournissent à travers leurs activités quotidiennes », lance la présidente du département qualité, hygiène et environnement du Port autonome de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.