Démarrage de l’hivernage : Popenguine-Ndayane enregistre ses premières gouttes de pluie

0

Les premières gouttes de pluie sont tombées ce vendredi sur la commune Popenguine-Ndayane, marquant ainsi le démarrage de l’hivernage dans cette partie ouest du pays.

Il s’agit d’une fine pluie qui a démarré vers 5h et qui s’est poursuivie jusqu’ aux environs de 7 heures du matin.

Selon le bulletin de prévision saisonnière au Sénégal pour l’hivernage, publié par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, la situation est peu favorable à des précipitations abondantes.

Si le bulletin de prévision saisonnière au Sénégal pour l’hivernage, publié par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie, annonce une installation «précoce» de la saison des pluies sur l’extrême Sud-Est et normale sur le Sud et l’Est du pays, il annonce aussi un début normal à tardif sur le reste du territoire, avec des risques de longues pauses pluviométriques au Nord et au Centre du pays. Pour la pluviométrie pour la période mai-juin juillet qui serait aussi normale sur la partie Sud et Est du pays, elle pourrait être normale à déficitaire sur le reste du territoire. Alors que pour la période juin-juillet-août, elle serait normale à déficitaire sur la majeure partie du pays. «Il faut noter que ces prévisions donnent une tendance globale sur le cumul pluviométrique des deux périodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.