Danger sur les côtes ? un produit non identifié détecté au large de Mbour et plusieurs autres zones

0

Depuis le 13 mai, la présence d’un produit non identifié, détecté pour la première fois au large de Mbour, inquiète les services concernés.

Une nappe de couleur jaunâtre signalée pour la première fois à la position Lat:14°22,04N-Long=017°03.9W soit dans le 248°/Mbour/06 nautiques, inquiète les services concernés. Dès que l’alerte a été lancée le 13 Mai dernier, une unité navale de la marine a été déployée sur la Zone.

En attendant les résultats des prélévements effectués, les soupçons s’orientent vers un produit toxique déversé par un ou des navires.Qui plus, la mort de plusieurs espèces dont des poissons a été constatée sur les lieux où le produit a été détecté, selon les constants des services de pêche de 48 heures, le polluant présumé a été signalé au niveau de la lagune de Sologne, à la Somone , à Popenguine, mais aussi à Joal où c’est la gande inquiètude du côté des pêcheurs .

Des pêcheurs interrogés renseignent avoir constaté la présence du produit bien avant le 13 mai, cest-à dire le dimanche 08 mai à environ 30km au large de mbour. Face à cette situation, la surveillance a été renforcée au niveau des plages et des zones touchées. Au-delà de la marine, les Aires marines protégées, le service de pêches et la gendarmerie ont été mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.