Covid-19 au Sénégal : 59 nouveaux cas positifs

0

Le coronavirus continue de se propager dans le pays. Ce mercredi 29 avril, sur 800 tests effectués, 59 sont revenus positifs. Soit un taux de positivité de 7,37%. Les résultats des examens virologiques ont montré qu’il s’agit de 51 cas contacts suivis par les services du ministère et de 8 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à la Patte d’Oie (1), Touba 1, Thiès (6).

8 cas communautaires notifiés

Faisant le point de la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, la Directrice générale de la Santé publique et présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a indiqué que 19 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs. Donc, ils sont déclarés guéris. « 12 étaient à l’hôpital Dalal Jamm, 4 à l’hôpital de Diamniadio, 1 à Kolda, 1 à Saint-Louis et 1 à Thiès », a exposé la patronne du Cnge. 
Le communiqué numéro 59 a également rappelé les 2 cas sont pris en charge dans les services de réanimation respectivement de l’hôpital Fann et de l’hôpital Principal de Dakar.
Par ailleurs, éclaire Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, l’état de santé des malades hospitalisés est stable

Les deux cas graves toujours en réanimation

A ce jour, 882 cas positifs ont été répertoriés positifs dans le pays. Ils sont 315 personnes guéries, 9 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 557 patients suivis dans les hôpitaux.
Pour finir, la Directrice générale de la Santé publique a insisté sur les gestes barrières. Aussi, a-t-elle, signifié, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté les populations au respect des mesures de protection individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.