COVID-19 à Popenguine et ses environs : l’urgence de veiller au respect strict des mesures barrières, « l’heure est grave »

0

250 nouvelles contaminations au Coronavirus ont été enregistrées ce samedi selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit de 86 cas contacts et 164 cas issus de la transmission communautaire., 8 décès ont été annoncés ce jour. Des résultats qui portent le bilan général à 24459 cas positifs, dont 20284 guéris, 569 décès. 3605 personnes sont actuellement prises en charge dans les différentes structures sanitaires du Sénégal.

Le site officiel du ministère de la Santé et de l’Action sociale nous apprend que le district sanitaire de Popenguine est à la date d’aujourd’hui, à 439 cas positifs remontant ainsi à la treizième place au niveau national. Des chiffres qui poussent à se poser des questions par rapport au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires. Dans plusieurs zones couvertes par le district sanitaire de Popenguine, on note une négligence flagrante des règles pour éviter la propagation du Coronavirus. Il urge donc, de relancer la sensibilisation et renforcer la communication à travers des actions de terrain, des échanges avec des organisations comme les associations, les groupements de femmes… mais aussi de « confier » la communication aux Imams, Badienou Gokh, leaders de mouvements, religieux…

Face à la gravité de la situation, il faut surtout veiller au respect strict des mesures barrières. La situation actuelle impose une responsabilité à toute la population à tous les niveaux, pour freiner la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.