Commune Popenguine-Ndayane : quelle solution pour le complexe Orona ?

0

Espace historique, témoin de l’histoire de la commune, surtout de Popenguine, « Orona » est aujourd’hui dans une situation indescriptible. Orona accueillait plusieurs rencontres de Popenguine village, mais a aussi servi de collège avant la construction des bâtiments de l’actuel lycée de Popenguine… entre autres.

Sur ces images partagées par la page ‘Charles Emile Abdou Ciss’, on peut voir des bâtiments dégradés. La cour qui a vu passé plusieurs générations, mythique scène du groupe « Sokha » qui émerveillait la localité… sert encore de terrain de basket aux jeunes qui ont avec leurs propres moyens apporté quelques changements.

« Nous avons une commune où tout est à faire. D’immenses défis à relever mais avec une jeunesse et des femmes véritablement engagées vers le changement. Il n’a pas de fatal destin que des responsabilités désertées. Popenguine-Ndayane a pris son destin en main pour un changement d’envergure en vue de l’épanouissement des populations », lit-on sur le post du leader de la mouvance présidentielle à Popenguine-Ndayane.

Il urge donc de voir comment sauver Orona, comment lui donner son lustre d’antan et en refaire cet espace de la jeunesse avec toutes les infrastructures requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.