Les pluies de la nuit du 31 août accompagnées de vents violents ont fait plusieurs dégâts dans plusieurs zones du Sénégal, particulièrement dans la commune de Diass. A Mbayard, il y’a eu beaucoup de dégâts matériels et des blessés. Ces derniers ont été rapidement pris en charge selon le maire Cheikh Tidiane Diouf.
« Des instructions ont été données pour déplacer le tronc d’arbre et rétablir les murs.En attendant, j’ai remis une somme symbolique d’un million soixante mille francs (1.060.000f) pour faire face aux dépenses urgentes comme les soins aux blessés. J’ai saisi la protection civile nationale pour inscrire les victimes de ce village au tableau des sinistrés de l’Etat.La gendarmerie et les sapeurs pompiers ont été mobilisé dès hier soir pour prendre en charge les premiers blessés mais surtout faire l’état des lieux », a soutenu l’édile de Diass.
Il a soutenu par ailleurs que « le chef de village, la population et particulièrement la jeunesse de Mbayard ont été remarquablement. Je remercie vivement et profondément cette jeunesse de Mbayard qui a fait preuve d’un patriotisme et d’une responsabilité extraordinaire. Cette jeunesse s’est mobilisée en essayant de dégager le tronc d’arbre et sortir, des débris, certains matériels endommagés ou en état. Un suivi sera fait par tous les services pour satisfaire mes instructions ».
