Commandant Simon Ndiaye MCD Popenguine « nous demandons à tout le monde de faire des efforts pour observer les recommandations »

0


Au district de Popenguine, la situation liée à la pandémie du Coronavirus semble se stabiliser. Le district sanitaire de Popenguine est actuellement à 452 cas officiellement confirmés par les autorités sanitaires depuis le début de la pandémie a Sénégal. Selon son médecin-chef, le commandant Simon Birame Ndiaye, les dépistages se pour­sui­vent jusqu’à présent. Mais, il reste toujours la problématique observance des gestes barrières.
«On n’a quelques cas qui sont pris en charge et ce ne sont vraiment pas des cas graves pour le moment. Mais nous demandons aux populations du district et au-delà, de respecter les mesures barrières. Il n’y a que ces précautions qui, pour le moment, peuvent nous aider à faire face à la pandémie. Parce que sinon, on aura plus de cas graves et qui dit cas graves, parle de morts. Et c’est cela qu’il faut redouter. C’est dans ce sens que nous demandons à tout le monde de faire des efforts pour observer les recommandations», souligne Dr Ndiaye avec nos confrères du journal LeQuotidien.

Le commandant invite la population à «venir très tôt dans les structures sanitaires s’ils se sentent malades». Car, il craint probablement des cas qui restent chez eux ou se font soigner chez les tradi-praticiens, nous dit LeQuotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.