CÉRÉMONIE DE PRESTATION DE SERMENT DE MACKY SALL

0

Le Président de la République Macky SALL a prêté serment ce jour mardi 02 avril 2019 devant le Conseil constitutionnel présidé par Monsieur Papa Oumar SAKHO.

18 Chefs d’Etat et de Gouvernement, 57 délégations étrangères et de nombreuses personnalités dont des anciens Présidents ont assisté à la cérémonie ainsi que les membres du Gouvernement, des parlementaires, des autorités administratives, militaires et coutumières mais aussi de nombreux compatriotes.

Loin d’être un simple rituel, la prestation de serment du Président Macky Sall est un engagement moral fort élevé entre un Président et son peuple entre un Président et la République illustrée par la célèbre formule «Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir la charge de Président de la République ».
Le niveau de responsabilité le plus élevé dans un pays est établi par ce serment. Le Président de la République élu Macky Sall s’est engagé à prendre en charge les besoins et préoccupations de ses citoyens liés au développement économique et social tout en réaffirmant sa forte volonté de renforcer et de protéger les institutions mais aussi de ne ménager aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine.

ALASSANE FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.