CAN-2024 : la CAF confirme les dates de la compétition en Côte d’Ivoire

0

La CAF a annoncé jeudi 30 mars les dates de la phase finale de la CAN-2024. La Côte d’Ivoire accueillera la compétition entre le 13 janvier et le 11 février 2024. Le match d’ouverture et la finale auront lieu au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan.

Ce sera la deuxième fois, après 1984, que la patrie des « Éléphants » accueillera cet événement sportif. À l’époque, c’était le Cameroun qui était sorti vainqueur de la compétition.

La CAF s’attend à « des fréquentations de stade record » pour la 34e édition de la compétition-reine du football africain. Elle anticipe également « un intérêt sans précédent (…) de la part des détenteurs de licences de droits médias mondiaux », selon son communiqué.

Sept pays déjà qualifiés

La compétition opposera les 24 meilleurs équipes du continent. Outre la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Burkina Faso et le Sénégal, champion d’Afrique en titre, se sont qualifiés lors de la 4e journée des éliminatoires.

Deux autres tours de qualification se dérouleront en juin et en septembre. Le tirage au sort des groupes aura lieu peu après la dernière salve de matches, à une date qui n’a pas encore été déterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.