Axe Joal, Ndayane, Bargny, Thiaroye… les pêcheurs touchés par une étrange maladie…

0

Depuis quelques jours, les pêcheurs au niveau des zones de Joal, Ndayane, Thiaroye, Yarakh entre autres font face à une situation inquiétante. En effet, il est apparu sur la peau des pêcheurs des démangeaisons.

A Ndayane, plusieurs personnes signalent des infections sur presque toutes les parties du corps. Selon eux, cela résulte du contact avec l’eau de mer et provoque de fortes douleurs dans les zones touchées. Aussi, l’étrange maladie apparait comme des brulures.

Notre source signale que des maladies du corps se manifestaient chez les pêcheurs, mais que cette situation est une première et cela devient très inquiétant et n’épargne personne. « Ce phénomène est apparu depuis quelques semaines et cela nous inquiète. Nous interpellons les autorités. Macky Sall a vendu la mer aux étrangers, maintenant ce sont les vies des pêcheurs qui sont en danger avec cette situation. Nous pensons cela résulte de produits chimiques déversés en mer par les bateaux », a confié notre interlocuteur sous couvert de l’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.