ABYP, une Randonnée Pédestre très réussie !

0

INFO SOCIÉTÉ – ABYP, une Randonnée Pédestre très réussie !

Dimanche matin 30 DÉCEMBRE 2018 de bon matin, la place publique «BAYÉ» à Poponguine était pris d’assaut. Le départ de la première édition de la randonnée pédestre de ABYP est donné par le Maire Mamadou Mansour Thiandoum.

Dès lors la route de Poponguine-Ndayane, la piste de Poponguine Sérère et la route départementale de Poponguine se transformaient en sentiers pédestres bondés de randonneurs.
Cette première édition organisée par l’association ABYPS de Poponguine prenait dès le matin son rythme de croisière, avec au programme 8 km. C’est par une météo clémente que près de 300 marcheurs sillonnaient les routes qui relient les trois entités qui composent la commune de Poponguine-Ndayane.
A l’arrivée de ce parcours et avant que chacune et chacun ne repartent vers ses occupations, une dernière halte toute aussi conviviale permettait aux organisateurs, parrains et autorités locales de dire merci à toute la population de la commune. Les parrains « jogging» ont dit être rassuré car la jeunesse comprend bien l’héritage.
La forte mobilisation a inspiré les organisateurs à s’inscrire dans la continuité, une randonnée pédestre le premier dimanche de chaque mois. Cette activité est une très belle réussite pour ABYP.
Bravo et merci à tous et rendez-vous l’an prochain…

Par ALASSANE FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.